Questions Fréquentes

Il est impératif que chaque élève garde Teams « actif » et consulte régulièrement l’activité des groupes auxquels il appartient.

Teams reste aujourd’hui le canal de communication officiel avec les élèves et les classes.  Une part de l’information est également relayée sur la page facebook de l’école.

A l’avenir, Teams continuera à jouer un rôle dans l’accompagnement pédagogique des élèves et la gestion du travail à domicile.

 

Tout cas positif dont l’école a connaissance est systématiquement signalé au PSE (service de prévention de la santé à l’école) qui évalue les risques encourus par les autres élèves.

  • Si le contact est évalué comme étant à bas risque, les élèves sont informés par un courrier qui les invite à surveiller l’apparition de tout symptôme éventuel.
  • Si le contact est estimé à haut risque, l’élève est isolé à la maison et devra être testé.  La quarantaine prend fin :
    • Pour un élève vacciné : dès réception du test négatif (un second test doit néanmoins être fait 7 jours après la dernière exposition).
    • Pour un élève non vacciné : après un test négatif réalisé 7 jours après dernier contact étroit (donc après minimum 7 jours)
  • La décision d’écarter un élève et de permettre son retour en classe sont du ressort du service PSE.
 

Tous nos élèves bénéficient maintenant de la licence Microsoft Office 365 complète, installable jusqu’à 5 fois  sur pc, Mac, tablette et téléphone.

L’installation reste liée au compte mail nom.prenom@eame.education de l’étudiant.

L’élève garde le bénéfice de cet abonnement gratuit tout au long de sa scolarité aux Arts et Métiers.