Meilleurs voeux – 2021 sera un défi.

2020.   La pandémie de Coronavirus a touché tous les pays et toutes les couches de la société.

 

Elle a amené beaucoup de souffrance.

Nous avons été amenés à limiter drastiquement nos relations sociales, même avec nos plus proches.  Nous n’avons pu accompagner, comme nous l’aurions souhaité, ceux qui autour de nous étaient dans la difficulté. L’économie a été mise à l’arrêt, mesure sans précédent.

 

2021.   A l’aube de 2021, nous osons espérer pouvoir retisser les liens distendus, rétablir les liens rompus, retrouver pleinement notre humanité.

 

Ne nous en cachons pas : 2021 ne sera pas facile pour autant.

Il faudra panser les plaies, d’abord.  Et faire face, aussi, aux difficultés économiques et financières qui ne manqueront pas de survenir.

 

La pandémie a poussé nos enseignants à innover, à se dépasser, à faire ce qu’ils ne pensaient pas toujours être capable de réaliser ….

 

Nous voulons, tout au long de 2021, continuer à prendre soin les uns des autres au sein de nos équipes.  C’est ce qui fait la force de notre école.

 

Nous voulons aussi, tout au long de 2021, continuer à accueillir nos élèves avec tout ce qu’ils sont et tout ce qu’ils portent. Pour les mener un pas plus loin en termes d’acquis scolaires, mais aussi en termes d’humanité et de citoyenneté pour qu’ils puissent prendre leur part au sein d’une société blessée. 

C’est notre mission d’école lasallienne.  C’est aussi ce qui fait notre succès.

 

Comme le disait Henry Ford, “Quand tout est contre vous, pensez que les avions décollent face au vent… .”  C’est ce que nous avons fait et que je vous souhaite de continuer à bien faire en 2021.

 

Puisse chacun d’entre vous et de vos familles, rester en bonne santé.  Tout le reste nous est donné par surcroît.  Bonne année 2021.